faits divers arrestation police

Sud-est de Lyon : condamné pour avoir jeté des cocktails Molotov sur les gendarmes

Un jeune homme de 23 ans a été condamné, le 12 août, à trois ans de prison ferme. Il était accusé d’avoir jeté des cocktails Molotov sur des gendarmes le 27 juillet, à Villefontaine, dans le nord de l’Isère.

Une patrouille de gendarmes s’était rendue le 27 juillet, un peu avant 23 heures, dans le quartier Muissiat de Villefontaine, au sud-est de Lyon. Il avait été accueilli par deux cocktails Molotov dans ce qui ressemblait à un guet-apens. Un premier cocktail s'est enflammé devant la voiture de patrouille des militaires, le second, a abîmé leur pare-brise. Les gendarmes, eux, n’ont pas été atteints, rapporte Le Progrès.

La brigade de Villefontaine, appuyé par la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu, a mis deux semaines pour identifier un groupe de jeunes suspects. Lundi 10 août, plusieurs interpellations ont été menées. L’un des hommes arrêtés a été identifié comme l’auteur des jets, ce qu’il nie.

Le tribunal de Vienne a condamné le vingtenaire à trois ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. Il devra s’acquitter de 900 euros de dommages et intérêts aux quatre gendarmes qui se sont constitués partie civile.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut