Capture d’écran 2014-08-29 à 10.41.56
Bourg de Vernaison @google maps

Sud de Lyon : le pont de Vernaison en sens unique dès juin, le maire fustige la décision de la Métropole

Dès le mois de juin, le pont de Vernaison va passer en sens unique dans le sens Vernaison-Solaize, dans le sens Vernaison-A7. Décision de la Métropole de Lyon. Une décision qui n'est pas du tout du goût des élus locaux. "Elle ne prend pas en compte la réalité du terrain", regrette le maire de Vernaison, Julien Vuillemard.

"Depuis l'annonce de ce projet, notre mobilisation est sans faille contre cette décision qui ne prend pas en compte la réalité du secteur", explique Julien Vuillemard, le maire de Vernaison, dans un communiqué.

Le pont, dès le mois de juin, restera ouvert aux voitures uniquement dans le sens Vernaison-Solaize. "Cette mise en place en sens unique impose un détour de plus de 15km vers Pierre-Bénite ou Givors pour 6 000-7000 véhicules. Elle augmenterait le trafic sur les axes structurants de nos villes, déjà largement victimes d'embouteillages aux heures de pointe", regrette le maire de Vernaison.

En le rendant à sens unique, la Métropole de Lyon veut préserver l'ouvrage, fragilisé, et éviter de le fermer définitivement.

Les maires des communes du secteur, de Vernaison, de Grigny, de Millery, d'Irigny, de Solaize, de Charly ou encore de Vourles sont tous contre la mise en sens unique du pont.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut