Soirée de lancement pour le jumelage Lyon / Mossoul

Après son voyage en Irak, le cardinal avait émis le souhait d'un jumelage "spirituel" entre les diocèses de Lyon et Mossoul. L'idée, réitérée lors du vœu des Echevins le 8 septembre, a séduit le maire de Lyon, qui souhaite s'y associer. La soirée de lancement est prévue pour le 2 octobre, à 19h, dans les jardins de l'Archevêché (1 place Fourvière, Lyon 5e).

"Tous les diocésains peuvent réserver leur place à l’adresse suivante : lyonmossoul@lyon.catholique.fr. L’intégralité des bénéfices sera attribuée au jumelage pour les chrétiens d’Irak", précise le communiqué du diocèse. Parmi les invités, le patriarche des chaldéens, Louis-Raphaël Sako Ier, chef spirituel des chrétiens dans cette région irakienne.

"Alors que les villes de Mossoul et de Qaraqosh se trouvent actuellement sous le joug de l’Etat islamique, alors que les chrétiens ne peuvent plus y célébrer leur liturgie pour la première fois depuis 1 800 ans, alors que les réfugiés se comptent par milliers, le diocèse de Lyon et la fondation Saint-Irénée se mobilisent pour tous ceux qui en ont le plus besoin", indique le communiqué de presse.

1 commentaire
  1. FOurs - 19 septembre 2014

    'l’Etat islamique' : des terroristes islamistes exactement

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut