Image d’illustration police.

Séquestrés, une femme et son enfant retrouvés grâce à l'ambassade de France en Espagne

Une femme de 29 ans et son enfant de trois ans ont été séquestrés dans un logement de Saint-Etienne.

Lundi 5 décembre, les autorités de police de Saint-Etienne reçoivent un message de l'ambassade de France en Espagne. Cette dernière explique qu'une femme serait séquestrée par son conjoint dans un logement de la ville, rapporte Le Progrès. La victime dit être retenue de force avec son enfant de trois ans.

Retrouvée grâce à quatre photos

C'est la Direction de coopération internationale qui a fourni quatre photos aux services de police stéphanois. Celles de la jeune femme et son conjoint ainsi que deux photos prises depuis le logement où la victime était retenue. Elle avait en fait réussi à les envoyer à un ami vivant en Espagne, pays dans lequel elle était avec son conjoint avant d'arriver en France.

Les photos montraient une rue et une façade, que les agents de police ont su reconnaître. Mardi 6 décembre, ils ont écumé la rue longue de 1,6 km et ont fini par trouver le logement dans lequel était retenue la victime. Le conjoint, absent lors de l'arrivée des forces de l'ordre, a été interpellé aux alentours de 20 h 30.

L'homme de 28 ans a été placé en garde à vue et sera présenté au parquet. La victime quant à elle, a été mise en sécurité avec son enfant.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut