Grâce à ses géants la compagnie Royale de luxe surprend ses spectateurs (Crédit Koutchinsky)

Royal de luxe, le spectacle géant qui a du chien prêt à s’emparer de Villeurbanne

Du 23 au 25 septembre, la compagnie de spectacle de rue Royale de Luxe dévoilera son tout nouveau spectacle en avant-première à Villeurbanne, dans le cadre de Capitale française de la culture. Un show qui verra s’affronter deux chiens géants sur le cours Emile-Zola. 

Pour le lancement de son année de Capitale française de la culture, la Ville de Villeurbanne avait offert un défilé de girafes géantes aux spectateurs en janvier dernier, du 23 au 25 septembre ce sont des chiens géants cette fois qui débouleront dans les rues. Du cours Emile-Zola, à la Rue du 4-août-1789 en passant par l’avenue Roger Salengro, les géants créés par la compagnie de spectacle de rue Royal de Luxe s’apprêtent à surprendre les Villeurbannais lors d’un show gigantesque, qui devrait être l'un des plus impressionnants de l'année. 

Intitulé "Le Bull Machin de Villeurbanne, le grand prix de course de chiens", ce spectacle gratuit, qui a coûté la bagatelle de 2 millions d’euros, sera présenté en exclusivité mondiale à Villeurbanne. "Un événement extraordinaire, dont on se souviendra longtemps : le week-end où les Gratte-Ciel seront investis par deux chiens créés par Royal de Luxe, compagnie internationalement renommée, qui a joué en Grande-Bretagne, au Mexique, en Australie", s’est réjoui ce jeudi 8 septembre Stéphane Frioux, l’adjoint à la Culture de Villeurbanne, lors de la présentation du spectacle, qui est loin d’avoir livré tous ses secrets, afin de surprendre les spectateurs le jour J. 

Les horaires des spectacles

Les spectacles se dérouleront sur trois journées, lors desquelles seront données six représentations : 

  • Vendredi 23 septembre : 10h-12h30 & 15h-17h30 ;
  • Samedi 24 septembre : 10h-13h & 15h-18h ;
  • Dimanche 25 septembre : 11h-13h & 15h30-18h ;

De nombreuses rues fermées

En raison de l’organisation de cet événement d’ampleur qui doit investir de nombreuses rues, un plan de circulation spécifique a été mis en place par la municipalité du 23 au 25 septembre. La circulation et le stationnement seront interdits sur les axes colorés en fonction des jours :  

  • Rouge du samedi 24 à 8 heures au lundi 26 à 7 heures ;
  • Rose du samedi 24 à 20 heures au lundi 26 à 7 heures ;
  • Jaune samedi 24 et dimanche 25 de 8 à 20 heures ;
  • Orange le samedi 24 de 8 à 20 heures ;

Plus de précisions sur les modifications de circulation seront disponibles à partir du 12 septembre ici. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut