Capture d’écran compte twitter @EGobilliard

Rhône : l'évêque auxiliaire de Lyon offre un maillot dédicacé par le Pape à Lionel Messi

Emmanuel Gobilliard, vicaire général du diocèse de Lyon et évêque auxiliaire, a eu pour mission de dimanche de remettre un maillot signé par le Pape François au joueur du Paris-Saint-Germain Lionel Messi.

Dimanche 23 janvier, la star argentine de football Lionel Messi a reçu un maillot officiel de l'Athletica Vaticana signé par le pape François. C'est le Lyonnais Etienne Gobilliard, évêque auxiliaire et vicaire général du diocèse de Lyon, également délégué du Saint-Siège pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui a eu le privilège de remettre la précieuse tunique au célèbre joueur du Paris-Saint-Germain.

"Homme de foi, Messi m’a confié combien cette démarche était importante pour lui. Nous avons prié ensemble", a tweeté Mgr Gobilliard avec une photo aux côtés de l'argentin tenant le maillot jaune dans les mains, et une autre, tout sourire, avec l'autre star du club de la capitale, Neymar.

De son côté, l'athletica Vaticana a souhaité ajouter sur son compte Facebook : "L’échange de maillots entre le pape et la star argentine est désormais complet ". En effet, au mois d'octobre, le Premier ministre s'est rendu au Saint-Siège pour remettre au pontife argentin un maillot dédicacé par Lionel Messi.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut