©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT – Lyon 08/01/2020 – Présentation liste de François-Noël Buffet à Lyon le 8 janvier 2019 -Alexandre Vincendet, président LR du Rhône, au cours de la présentation des têtes de liste et des suppléants de la liste « Pour une métropole juste » mené par François-Noël Buffet (LR) au club de la presse de Lyon. (MaxPPP TagID: maxnewsworldfive012049.jpg) [Photo via MaxPPP]

Rhône : Alexandre Vincendet ne sera bientôt plus maire de Rillieux-la-Pape

Alexandre Vincendet vit ses dernières heures en tant que maire de Rillieux-la-Pape. Le député doit prochainement laisser son poste suite au rejet des recours contre son élection en juin dernier.

Début août, les deux recours déposés contre l'élection d'Alexandre Vincendet comme député de la 7e circonscription du Rhône avaient été rejetés. Comme l'exige la loi du 14 février 2014 sur le cumul des mandats, le membre des Républicains devait donc envoyer sa démission de son poste de maire de Rillieux-la-Pape.

Sur le sujet : Rhône : les recours déposés contre l’élection à l’Assemblée d’Alexandre Vincendet ont été rejetés

C'est chose faite depuis jeudi d'après Le Progrès. Cela signifie que l'élu rhodanien vit ses dernières heures à la tête de la commune du nord-est de Lyon. "Lundi soir minuit, je ne serai plus maire", a-t-il confié. Désormais, Alexandre Vincendet a 15 jours pour convoquer une séance de conseil municipal extraordinaire afin d’élire son successeur. Celle-ci doit avoir lieu le mardi 6 septembre.

Lire aussi : Législatives : l’élection de deux députés du Rhône contestée

Au cours de cette réunion, son premier adjoint, Julien Smati, devrait lui succéder. Le natif d'Ambérieu-en-Bugey deviendra lui simple conseiller municipal.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut