Médicament
Image d’illustration de médicament (@Pixabay)

Relocalisation de médicaments en France : trois sites retenus à Lyon

Pour faire face à la pénurie de médicaments, Emmanuel Macron a lancé un plan de relocalisation des médicaments en France. Trois sites ont été retenus à Lyon.

En déplacement en Ardèche mardi 13 juin, le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté un plan de relance pour renouveler et relancer la production pharmaceutique française. Alors que le gouvernement juge la France trop dépendante des importations depuis la Chine notamment et face à la pénurie de médicaments, la production d'une cinquantaine de médicaments va être relocalisée dans l'Hexagone, dont 25 "dans les prochaines semaines".

Dans la région lyonnaise, trois sites ont été retenus par le président : les laboratoires Aguettant à Lyon, Benta Lyon à Saint-Genis-Laval et Skyepharma à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Parmi les médicaments ciblés, la morphine, l'amoxicilline pédiatrique, six anti-cancéreux, le paracétamol ou encore les antiépileptiques.

Dans un premier temps, le gouvernement va investir 160 millions d'euros pour renforcer la production pharmaceutique locale.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut