© Tim Douet

Ratonnade à Lyon : sept individus d'extrême droite jugés ce jeudi

Ce jeudi 16 mars, sept individus d'extrême droite sont jugés jeudi à Lyon pour avoir mené une expédition punitive ciblée à l'encontre d'Algériens le 19 juillet 2019.

Les faits remontent au 19 juillet 2019, soir de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Alors que l'Algérie vient de remporter la compétition contre le Sénégal, la communauté algérienne de Lyon descend dans les rues de la capitale des Gaules pour célébrer la victoire.

Cagoules et battes de baseball

Une vingtaine d'individus d'extrême droite, encagoulés et armés de battes mènent une expédition punitive précisément ciblée à l'encontre de la communauté algérienne. Ces violences avaient été diffusées sur les réseaux sociaux, on pouvait y entendre des insultes racistes. Plusieurs personnes avaient été conduites à l'hôpital.

Sept de ces individus seront jugés devant le tribunal judiciaire de Lyon pour violences, violences aggravés, injures et détérioration des biens d'autrui. Pour mémoire, des faits similaires s'étaient produits lors du match France-Maroc dans le cadre de la Coupe du Monde au Qatar.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut