Trottinette électrique
À eux deux, Dott et Tier comptent environ 4 000 trottinettes électrique en Loire-service à Lyon. ©Romane Thevenot

Fin du stationnement sauvage des trottinettes électriques dans tous les arrondissements de Lyon

D'ici le mois de mai, tous les arrondissements lyonnais disposeront de zones dédiées au stationnement des trottinettes électriques. Les 8 et 9e arrondissements sont les derniers à être concernés.

Mis en place depuis plusieurs mois dans les 1er, 2e, 3e, 6e, 7e arrondissements, et depuis le 1er mars, dans le 4e, le stationnement règlementé des trottinettes électriques en libre-service sera bientôt étendu aux 8e et 9e arrondissements de Lyon.

Le 4e arrondissement concerné depuis le 1er mars

La règlementation, déjà partiellement mise en place, devrait être finalisée d'ici le mois de mai. Pour mémoire, depuis le mois de juin 2021, la Ville de Lyon a décidé de s’attaquer au stationnement sauvage des trottinettes électriques en libre-service dans les rues lyonnaises.

Désormais, des places de stationnement dédiées sont en place un peu partout dans les secteurs réglementés, souvent à proximité d’espaces accueillant déjà des arceaux pour vélos. 

Chez Dott, l'un des deux opérateurs, 442 zones dédiées ont été créées, l'application obligeant l'utilisateur a terminer son trajet sur l'un de ces emplacements.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut