météo quais Rhône Augagneur berges
© Charlotte Santana

Que faire à Lyon ce week-end ? Les bons plans du 1er au 3 juillet

Début de l’été à Lyon, les activités se multiplient et les week-ends se remplissent. Les bons plans de ce week-end du 1 au 3 juillet.

Festival entre Rhône et Saône

@ C.Belsoeur / Lyon Capitale

Pour la première édition du festival entre Rhône et Saône, 220 évènements sont prévus de vendredi à dimanche dans toute la ville. L'identité lyonnaise sera fêtée ce week-end à travers la Saône et le Rhône. Avec des évènements pour tout les publics, les activités seront sportives, culinaires, éducatives ou encore culturelles selon les envies de chacun.

L'objectif est évidemment écologique avec l'envie de sensibiliser le public à la protection des fleuves lyonnais. Pour cette première édition, le parrain du festival est Yann Arthus-Bertrand.

Recommandation spéciale de la rédaction de Lyon Capitale pour la visite du Bateau Ek'eau à Confluences.

En savoir plus

Korean Touch

@ Korean Touch

Alors que la K-Pop est l’une des tendances musicales de l’année, la culture coréenne débarque à Lyon le temps d’un week-end. De samedi à dimanche, des évènements de danse, de musique, de jeux vidéos, de modes et bien d’autres auront lieux à l’hippodrome du Carré de Soie.

Le modèle d’inspiration est la Japan Touch qui chaque année réunit près de 40 000 personnes à Lyon. L’objectif est d’en faire un évènement familial, avec notamment des prix pour les familles. Sur place, les gourmands pourront aussi profiter de bubble-tea ou encore de corn-dogs.

En savoir plus

Vieux-Lyon en humanité 

festival Vieux-Lyon en humanité 2022
Affiche festival "Vieux-Lyon en humanité 2022"

Dernier week-end pour profiter du festival, c'est l'occasion découvrir un Vieux-Lyon animé par de nombreuses activités. Le thème de cette année était « Escales Merveilleuses », voyage de Saint-Paul à Saint Georges pour découvrir la culture du quartier.

Pour cette édition, plus de cent animations ont été prévues sur la durée des 12 jours de festivités. Ce week-end, balades, projections, concerts, activités sportives et spectacles au programme.

Pour en savoir plus

Ciné/Pop/Rock sous les étoiles 

Ce dimanche, le parc de Miribel sera musical ! Dans le cadre du festival Swing sous les étoiles, le parc accueillera des concerts toute la journée à partir de midi. L'évènement est gratuit et seront présent sur place une buvette ainsi qu'une petite restauration.

La soirée se finira par la projection du film Rocketman à 22h30. Biographie en image de l'icône de la musique américaine, Reginald Dwight aussi connu sous le nom de Elton John : l'homme fusée.

Pour en savoir plus

Showroom 2.0 : diner-spectacle

@ Christian Juillard

Mélange entre les styles, le diner spectacle Showroom 2.0 est en représentation samedi soir quai Rambaud. Entre les univers du cabaret, de la danse, du chant ou du cirque, différents artistes enchainent les mises en scène originales pendant le temps d'un diner.

Musiques modernes, jeux de lumières, plus de 40 costumes, le spectacle veut présenter un vrai show. Spectacle culinaire également avec des assiettes préparées entièrement sur place par un chef de Del Forno.

Pour en savoir plus 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut