Orage. Crédits : christopher via Flickr

Quatre départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange aux orages

Une perturbation orageuse inhabituelle pour la saison va toucher la France ce lundi et tout particulièrement quatre départements d’Auvergne-Rhône-Alpes où le niveau de vigilance orange va être activé. 

Attention aux orages ce lundi 13 mars, ils pourraient être particulièrement violents dans au moins quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Attendus dans le milieu d’après-midi, cette situation, très inhabituelle pour la saison, "nécessite une vigilance particulière compte-tenu du risque de phénomènes intenses associés", met en garde Météo France dans son dernier bulletin. 

L’Allier, le Cantal, la Loire, le Puy-de-Dôme, passeront donc en vigilance orange cet après-midi. Cette perturbation orageuse s’accompagnera de violentes rafales de vent pouvant dépasser localement les 90 à 100 km/h, et par endroits de chute de grêle. Les pluies associées pourront donner 20 à 30 mm de cumul en peu de temps. 

Toute la région en vigilance jaune

Dans le reste de la région, les orages devraient être moins forts, mais le Rhône à l’instar des autres départements sera tout de même placé en vigilance jaune aux orages et aux vents violents, jusqu'en milieu de soirée.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut