Lyon, place Maréchal Lyautey
Lyon, place Maréchal Lyautey

Prudence à Lyon, des chiens intoxiqués dans le 6e arrondissement

Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs appellent à la prudence. Des chiens auraient été intoxiqués par du pain imbibé d'antigel.

Les utilisateurs lyonnais s'enflamment sur les réseaux sociaux. Des personnes alertent sur des empoisonnements de chiens dans le 6e arrondissement de Lyon. La méthode : du pain imbibé de liquide antigel jeté au sol. Les animaux de compagnie se jettent dessus. Problème, cela est hautement toxique. Les internautes parlent de violentes gastros et des vomissements chez leur compagnon. Les appâts peuvent même atteindre à la vie des animaux. Une situation qui suscite une certaine angoisse chez les habitants propriétaires de chiens.

Publication sur le groupe Facebook de "La vie à Lyon 6e"

Pourtant, les vétérinaires du quartier ne semblent pas avoir été confrontés à de tels empoisonnements. De même pour le Centre national d’informations toxicologiques vétérinaires, rapporte Le Progrès. La mairie du 6e a interpellé la direction de l’écologie urbaine à la Ville de Lyon. Pour l'instant, faute d'autopsie, elle n'a pas souhaité commenter les faits.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut