Les frères et la mère d’Axelle Dorier entrent dans le palais de Justice. Photo : Nathan Chaize

Procès Axelle Dorier : 16 ans de réclusion criminelle requis contre l'accusé

L'avocat général a émis ses réquisitions à l'encontre de Youcef Tebbal, conducteur de la Golf qui a renversé Axelle Dorier.

Ce vendredi 20 janvier marque le dernier jour de procès de l'affaire Axelle Dorier, jeune Rhodanienne de 22 ans renversée mortellement à Lyon.

L'avocat général a requis une peine de 16 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Youcef Tebbal, principal accusé et conducteur de la Golf ayant renversé la jeune femme.

"Je pense qu'il ne recommencera pas"

La peine maximale encourue par l'accusé, jugé pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, est de 20 ans d'emprisonnement. L'avocat général a notamment tenu compte de la bonne insertion professionnelle de Youcef Tebbal et des regrets qu'il éprouve "à l'égard de cette horreur".

"Je pense qu'il ne recommencera pas", a-t-il ajouté. Pour Me Versini, l'avocat de la famille Dorier, "la douleur et la souffrance ne se satisferont jamais de 16 ans de prison, mais c'est un soulagement".

Concernant le co-accusé, jugé pour non assistance à personne en danger, l'avocat général a requis cinq ans de prison dont un an ferme.

Le verdict est attendu en fin de journée, cette après-midi, l'avocat de la défense plaidera.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut