Vue de Lyon la nuit
Fontaine des Jacobins la nuit 30 ans plan lumières 2018 © Tim Douet

Presqu'île de Lyon : des habitants victimes de représailles la nuit

Déjà victimes de nombreuses nuisances la nuit, les habitants de la rue Édouard Herriot à Lyon ont dû faire face à des représailles ce week-end.

Jusqu'où la situation de la presqu'île de Lyon va-t-elle aller ? Depuis plusieurs semaines, les habitants des rues comme Edouard Herriot peinent à trouver le sommeil la nuit, entre les rodéos, les cris et coups de klaxons.

Le collectif "Presqu'île en colère" s'est formé pour  alerter les élus sur ces nuisances nocturnes dans le centre-ville de Lyon. Un arrêté municipal a été pris interdisant la circulation les vendredi et samedi de 22h à 4h du matin, mais il s'est révélé inefficace. Dans la nuit de samedi à dimanche ce week-end, de nouvelles incivilités se sont produites, des voitures ont improvisé un concert de klaxons (lire ici).

Excédé un habitant aurait jeté un projectile sur l'un des véhicules. Des individus seraient alors sortis avec "la volonté d'en découdre" selon des témoignages. Ils sont ensuite parvenus à entrer dans un immeuble, hurlant dans la cage d'escalier. Ils auraient également "lancé des menaces", "frappant au hasard aux portes". "À l'impossibilité de dormir à cause du bruit, s'ajoute aujourd'hui l'angoisse qu'on brise ma porte, qu'on entre chez moi pour me faire du mal", confie une habitante de la rue.

Face à cette escalade qui bascule dans la violence verbale, certains craignent désormais que la situation ne dérape définitivement dans la violence physique.

2 commentaires
  1. vieux caladois - 16 septembre 2019

    rappelez-vous : au Moyen-âge on jetait les pots de chambre par la fenêtre

    1. Abolition_de_la_monnaie - 16 septembre 2019

      Rappelez-vous, au moyen-âge la vie des gueux n'avait aucune valeur...
      (toute la question est "qui sont les gueux actuels ?" :o)
      Sinon, c'est dommage, la police municipale semble impuissante, inutile... Remarquez, en plein jour on leur signale un danger sur la route, ils ne se déplacent pas et ensuite il y a deux accidents...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut