Bulletins vote élections
Bulletin de vote élection présidentielle © Tim Douet

Près de Lyon : un proche d'Aymeric Caron pressenti aux législatives pour les Insoumis

Le référent régional du REV (Révolution écologique pour le vivant) parti fondé par Aymeric Caron, est pressenti pour représenter l'Union populaire de Jean-Luc Mélenchon dans la 13e circonscription du Rhône.

Selon nos informations, Victor Prandt, référent régional du REV (Révolution écologique pour le vivant), est pressenti pour être le candidat de l'Union Populaire dans la 13e circonscription du Rhône aux législatives, prévues les 12 et 19 juin prochain.

Le REV est le parti fondé par Aymeric Caron. Il a soutenu Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

La 13e circonscription du Rhône, dans l'est lyonnais, regroupe notamment les communes de Décines, Meyzieu, Jonage, Chassieu, Jons, Genas ou encore une partie de Saint-Priest.

Le maire de Genas soutenu par LREM ?

Dans cette 13e circonscription, dont la députée sortante est la LREM Danièle Cazarian, le maire LR de Saint-Priest, Gilles Gascon, a été investi par son parti et il se murmure que LREM pourrait soutenir le maire de Genas, Daniel Valéro, proche d'Horizons, le nouveau parti d'Edouard Philippe. Le RN devrait soutenir Alain Pechereau, candidat du RN à Meyzieu en 2020.

A gauche, avant les possibles alliances, Emmanuelle Lonjaret a été désignée pour représenter EELV par les militants écologistes et Laurence Thévenon pour représenter le PS. Michel Piot sera lui le candidat de Lutte Ouvrière.

Dans cette circonscription, Macron est arrivé en tête au 1er tour de la présidentielle avec 28,8%, devant Le Pen (23,6%) et Mélenchon (21,2%).

Lire aussi :

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut