© Tim Douet

Près de Lyon : les contrôles pour faire respecter le couvre-feu continuent

À la gare routière Laurent Bonnevay, à Villeurbanne, 20 personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu et du port du masque ce dimanche.

La préfecture continue de communiqué autour de la multiplication des opérations de vérifications des attestations permettant de sortir après le couvre-feu de 18h. À la gare routière Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne, 20 personnes ont été verbalisées dans la soirée du dimanche 31 janvier pour non-respect du couvre-feu et/ou non-port du masque sur 57 contrôles.

Samedi, c’était toujours à Villeurbanne, cette fois à la sortie du métro Charpennes, place Charles Hernu qu’une telle opération avait été organisée.

Lors de son allocution du vendredi 29 janvier le Premier ministre Jean Castex avait annoncé un renforcement des contrôles. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur a précisé lors d’un déplacement au péage Buchelay, dans les Yvelines, le dimanche 31 janvier, qu’il y’aurait une augmentation de 30 % du nombre de contrôles. Il a ajouté que 600 000 ont déjà été organisés depuis l’instauration du couvre-feu.

La consigne du ministre semble être bien passée dans le Rhône, en particulier à Villeurbanne.

Faire défiler vers le haut