(Photo by Damien MEYER / AFP)

Métropole de Lyon : les forces de l’ordre mobilisées pour faire respecter le couvre-feu ce samedi

À Villeurbanne et Tassin-la-Demi-Lune, la préfecture a communiqué autour des opérations de contrôle du couvre-feu menées par des policiers et gendarmes le samedi 30 janvier.

Le Premier ministre Jean Castex l’a déclaré au cours de son allocution de ce vendredi, "Les policiers et les gendarmes seront mobilisés pour contrôler le non-respect du couvre-feu, l’organisation des fêtes clandestines et l’ouverture illégale des restaurants, dans des proportions renforcées".

Message bien reçu dans la Métropole de Lyon. La préfecture a décidé de mettre en avant l’application des directives du ministre dans deux opérations à Villeurbanne et Tassin-la-Demi-Lune.

Place Charles Hernu, à Villeurbanne, les policiers ont contrôlé la sortie du métro Charpennes pendant une heure, passé 18h. Le bilan ? Une vingtaine de verbalisations pour non-respect du couvre-feu ou non-port du masque.

À Tassin-la-Demi-Lune, une vingtaine de gendarmes ont effectué des contrôles routiers au niveau du rond-point de l’Horloge. Selon Le Progrès, douze personnes ont écopé d’une amende pour non-respect du couvre-feu.

Conformément aux demandes du Premier ministre du 29 janvier, la préfecture souhaite faire passer au travers de ces deux opérations un message de fermeté pour ceux qui voudraient contrevenir aux règles sanitaires en vigueur.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut