(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Près de Lyon : des policiers pris à partie à Bron, un suspect déjà bien connu interpellé

Un équipage de police a été pris à partie par plusieurs personnes samedi 16 avril à Bron, à l'est de Lyon. Les forces de l'ordre, qui patrouillaient place Jean Moulin, ont pu interpeller un suspect de 22 ans.

Des policiers ont été pris à partie à Bron samedi 16 avril, aux alentours de 19h40 alors qu'ils patrouillaient place Jean Moulin. Plusieurs personnes ont vilipendé les forces de l'ordre en les insultant et en leur jetant des projectiles.

Face à la situation, la patrouille de police tentait d'interpeller les suspects particulièrement virulents et violents, selon la Direction départementale de la sécurité publique. Seulement, toutes les personnes présentes sur place arrivaient à prendre la fuite sans que la police ne puisse placer en garde à vue des suspects. L'un des mis en cause était tout de même formellement identifié par les forces de police.

Un suspect interpellé le lendemain

C'est seulement 24 heures plus tard, dimanche 17 avril en fin d'après-midi, que le suspect identifié était repéré par un équipage de police. Dans un contexte plus calme, l'homme, déjà bien connu des services de police, était interpellé place Jean Moulin, théâtre de l'agression de la veille.

Quatre policiers, victimes de ces jets de projectiles, ont déposé plainte. Deux d'entre eux, blessés au visage, se voyaient prescrire un jour d'incapacité temporaire de travail.

De son côté, le suspect est présenté au parquet de Lyon ce mercredi 20 avril.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut