Pollution vu depuis la tour oxygène © Tim Douet

Pollution à Lyon : une fin de semaine "rouge"

Le pic de pollution à l'ozone à Lyon est très loin d'être passé. Cette fin juin sera marquée par un indice de qualité de l'air couleur rouge.

Alors que le pic de pollution à l'ozone n'est pas encore passé, la qualité de l'air va continuer de se dégrader à Lyon cette semaine. Ce jeudi, pour le centre de Lyon, l'indice Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes est de 72 (orange), mercredi, il sera de 79 (orange), tandis que jeudi il montera à 87 (orange foncé). Les températures devraient alors dépasser les 40 degrés, accentuant le phénomène.

En périphérie de Lyon, ces valeurs prévues sont encore plus élevées, l'indice est de 74 mardi, 84 mercredi et enfin 91 jeudi (rouge).

En l'état actuel, la préfecture devrait donc maintenir la baisse de vitesse de 20 km/h et le Sytral, le Tick'Air à 3 euros permettant de voyager en illimité sur le réseau TCL. La pollution associée à l'épisode de canicule devraient rendre cette fin de semaine particulièrement éprouvante pour les plus fragiles.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut