@ Philippe Huguen – AFP

Pneus neige : les équipements hivernaux obligatoires dans 55 communes de la Drôme, la liste des communes concernées

Depuis le lundi 1er novembre, dans 55 communes de la Drôme, les équipements obligatoires sont rendus obligatoires.

Cette mesure a pour but "d'améliorer la sécurité des usagers de la route en période hivernale, et éviter les situations de blocage", rapporte la préfecture du Rhône. 96 communes du Rhône sont aussi concernées. Notamment dans les Monts du Lyonnais. Les équipements hivernaux, cela concerne : pneus hiver, chaines, chaussettes antidérapantes.

Lire aussi : Les pneus neige obligatoires dès ce 1er novembre dans 96 communes du Rhône : le liste des communes concernées

L'obligation s'appliquera chaque année du 1er novembre au 31 mars, même pour les personnes qui ne font que traverser une commune sous le coup de cette obligation. Les personnes qui ne respecteraient pas cette obligation pourront être sanctionnées d'une amende de 135 euros. Selon le secrétaire d’État à la ruralité, Joël Giraud, une tolérance d'un an sera appliquée et aucune amende ne sera donnée avant 2022.

Les communes du département de la Drôme concernées :

Arnayon, Aucelon, Ballons, Barret-de-Lioure, Beaumont en Diois, Beaurières, Bellegarde-en-Diois, Boulc, Bouvante, Brette, Le Chaffal, Chalancon, Chamaloc, Charens, Chatillon-en-Diois, Chauvac-Laux-Montaux, Establet, Eygalayes, Ferrassières, Glandage, Gumiane, Izon-la-Bruisse, Jonchères, La Chapelle-en-Vercors, La Charce, La Motte-Chalancon, La Bâtie-des-Fonds, Laborel, Lachau, Léoncel, Les Pres, Lesches-en-Diois, Luc-en-Diois, Lus-la-Croix-Haute, Marignac-en-Diois, Miscon, Montfroc, Omblèze, Pennes-le-Sec, Plan-de-Baix, Pommerol, Poyols, Romeyer, Rottier, Saint-Agnan-en-Vercors, Saint-Dizier-en-Diois, Saint-Julien-en-Vercors, Saint-Martin-en-Vercors, Saint-Julien-en-Quint, Séderon, Val-Maravel, Valdrôme, Vassieux-en-Vercors, Villebois-les-Pins, Volvent.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut