Selon ses chiffres, l’Auvergne-Rhône-Alpes compte plus de 4 000 entreprises et près de 70 000 emplois dans le secteur du numérique. AFP

Plusieurs start-up lyonnaises au CES de Las Vegas, découvrez lesquelles

Evènement d'envergure mondiale, le CES (Consumer electronics show) de Las Vegas est un rendez-vous important pour les entreprises du digital. Lancé ce mercredi 5 janvier, le congrès réunit plusieurs start-up et entreprises de Lyon qui sont allées exposer leurs produits et projets. Lyon Capitale fait un tour d'horizon.

Pour l'édition 2022, trente entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont parties à Las Vegas dans une délégation animée par Laurent Wauquiez. Parmi elles, treize proviennent de la Métropole de Lyon :

AIRXOM, fabrique des masques de protection actifs contre les virus et les bactéries.

DISCUSS&CARE, cherche à optimiser les performances d'une entreprise tout en prenant en compte le bien-être des salariés par le biais d'une plateforme professionnelle.

IDO-DATA, cherche des solutions appropriées aux professionnels de la prévention, de la sécurité, du sauvetage et des premiers secours via des objets interconnectés.

LOD PROTECT, développe des produits qui éliminent les virus et les bactéries présents dans l'air par la lumière.

MATVISIO, travaille sur un produit qui prévient les mauvaises postures à un poste de travail via une webcam et conseille l'utilisateur.

NEMEIO, produit des claviers d'ordinateurs personnalisables.

OUBA, installe une boîte à colis connectée et autonome sur le plan énergétique, et un service de conciergerie numérique.

PHYGITAGS X SENZU, élabore des cartes de visites digitales faciles à partager.

PROOVSTATION, développe un scanner de véhicule à 360° permettant de percevoir précisément les irrégularités.

SOLAARI, produit des sabres laser connectés à une appli permettant de les personnaliser.

VISUAL BEHAVIOR, travaille sur un cerveau numérique permettant de faire comprendre à un robot une séquence visuelle, et donc de mieux interagir avec l'extérieur.

WELCO, développe une plateforme permettant aux particuliers de récupérer leurs colis  sur "le dernier mètre", notamment grâce aux voisins contre une rémunération.

Y-BRUSH, élabore une brosse à dent pour se laver toutes les dents en 10 secondes.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut