Vignette Crit’Air ©DR

Pic de pollution : la circulation alternée activée à Lyon, comment commander une vignette ?

Un épisode de pollution de l’air à l’ozone est en cours depuis ce vendredi 17 juin dans le bassin lyonnais. La circulation différenciée sera instaurée à 17 heures. Lyon Capitale vous redonne la procédure à suivre pour obtenir votre vignette Crit’air si vous ne l’avez pas encore. 

Un épisode de pollution de l'air à l’ozone est en cours depuis ce vendredi 17 juin dans le bassin lyonnais. Le Préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a décidé de mettre en place la circulation différenciée.

À partir de ce vendredi 17 heures, les véhicules autorisés à circuler à l’intérieur des communes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire sont les véhicules affichant un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) de classe "zéro émission moteur", de classe 1, ou de classe 2.

Lire aussi : Vague de chaleur et pic de pollution, la circulation alternée activée à Lyon

Un seul site Internet pour commander sa vignette

Vous n'avez pas encore de vignette ? Vous pouvez commander votre vignette ici. Un récépissé vous sera immédiatement délivré et pourra être présenté en cas de contrôle. Attention, pour commander sa vignette, il y a un unique site Internet : https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu

Le prix de la vignette Crit'Air est de 3,62 euros, frais d'envoi inclus (3,11 euros hors frais d'envoi). Si un autre site propose ce tarif, méfiez-vous : il peut s'agir d'une escroquerie pour obtenir votre numéro de carte bleue et votre numéro d'immatriculation. Seul le site officiel présente aujourd'hui la fiabilité nécessaire pour ne payer que 3,62 euros.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut