Lyon vu d’avion © P. Laplace
Lyon vu d’avion © P. Laplace

Pic de pollution à Lyon : la circulation différenciée maintenue ce mercredi, ça va s'améliorer quand ?

Un épisode de pollution aux particules fines est en cours depuis dimanche à Lyon et dans le Rhône. La qualité de l'air est toujours médiocre ce mercredi à Lyon.

La circulation différenciée a été instaurée à Lyon, Villeurbanne et Caluire depuis mardi matin. Elle a été reconduite pour ce mercredi. En raison d'un épisode de pollution aux particules fines. Seuls les véhicules disposant d’une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3 peuvent circuler.

Nouvelle dégradation jeudi ?

"Mercredi 25 octobre, le vent de sud sera plus présent et assurera une bonne dispersion des polluants. La qualité de l’air pourrait être bonne à médiocre, indique ce mercredi le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes. L'indice de la qualité de l'air, à Lyon, est de 86 ce mercredi sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise qualité de l'air)

"Jeudi 26 octobre, les conditions météorologiques plus stables seront de nouveau favorables à l’accumulation de polluants. La qualité de l’air pourrait à nouveau se dégrader", poursuit le laboratoire. L'indice prévu jeudi est de 88.

Lire aussi : Lyon : le Rhône en alerte pollution, la circulation différenciée déclenchée

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut