© TD

Lyon : le Rhône en alerte pollution, la circulation différenciée déclenchée

En raison d'un épisode de pollution aux particules fines la circulation différenciée va être mise en place à Lyon, Villeurbanne et Caluire et la vitesse baissée de 20 km/h dans la métropole de Lyon et le département du Rhône.

Le préfet du Rhône vient de déclencher le niveau d'alerte 1 pour un épisode de pollution aux particules fines en cours dans le département. Conséquence directe, la circulation différenciée va être mise en place à partir de ce mardi à Lyon, Villeurbanne et Caluire. Seuls les véhicules disposant d’une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3 pourront circuler. Par ailleurs, la vitesse va être abaissée de 20km/h dans le Rhône et la métropole de Lyon sur les axes dont la vitesse est supérieure ou égale à 80km/h. 

Des mesures vont aussi être mises en place dans les secteurs agricoles, industriels et le BTP.

1 commentaire
  1. retouraumoyenage - lun 23 Nov 20 à 21 h 48

    Mais interdire les moteurs deux temps qui sont les plus pollueurs cela dépasse le niveau intellectuel des écolodébiles
    Toutes les études montrent qu'un scooter émet en particule fine l'équivalent de plus de 120 voitures diesels
    Il y a 200000 moteurs deux temps qui circulent dans l’agglomération lyonnaise chaque jour et 500000 dans l'agglomération parisienne soit l'équivalent de 20 millions de voitures diesels à LYON et 50 millions à PARIS
    Interdire les deux temps lors des pics de pollution c'est réduire de 20% la pollution; interdire les vignette 4 et 5 c'est réduite de 2-3% la pollution!
    Cela montre le délire des écolodébiles ou plutôt de cette extrême gauche qui profitant de l'épidémie et la peur d'aller voter s'est emparé du pouvoir.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut