peripherique

Périphérique de Lyon limité à 70 km/h : c'est bientôt effectif

Le passage du périphérique de Lyon à 70 km/h devrait être rapidement mis en place. Ce n'est plus qu'une question de semaines.

Quand le périphérique de Lyon sera-t-il limité à 70 km/h ? La question revient régulièrement depuis plusieurs semaines. Cette limitation de vitesse devait être mise en place début 2019, avant d'être retardée pour des questions d'organisation et de logistique (les panneaux doivent être modifiés, les radars réglés).

Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, avait expliqué cet abaissement de 90 à 70 km/h pour des raisons de qualité de l'air. Alors que Greenpeace publie ce mardi la carte de la pollution à l'extérieur des écoles et crèches de Lyon (lire ici), qu'en est-il de la mise en place des 70 km/h sur le périphérique ? Selon nos informations, la mesure est toujours prévue pour la fin du mois, autour de la semaine du 22 avril.

Par ailleurs, fin février, interrogé sur la pollution à Lyon, David Kimelfeld évoquait la possibilité de voir la vitesse également abaissée sur l'A6/A7 déclassée : "L’objectif à terme c’est de limiter la circulation à 70 km/h sur l’ensemble du parcours, mais je me demande si l’on ne devrait pas avancer cette limitation au moment des aménagements.  Les travaux vont prochainement démarrer, je pense que nous devons en profiter pour mettre le sujet des 70 km/h sur la table".

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut