Pascal Blache (LR) : "Je ne sais pas ce que je ferai le 24 avril" - (vidéo)

Pascal Blache, maire LR du 6e arrondissement de Lyon, est l’invité de 6 minutes chrono. Il revient sur le premier tour de la présidentielle et les projets des écologistes pour le musée Guimet ou le chalet du parc de la Tête d’Or.

Candidat aux législatives pour Les Républicains à Lyon, Pascal Blache est sonné par le score de Valérie Pécresse au premier tour de l’élection présidentielle. “C’est un résultat très très faible. Le contenu du programme était de bonne qualité, mais elle a du mal à incarner (…) Elle a été écartelée entre deux lignes politiques. Le score est presque catastrophique”, constate-t-il

Pour le second tour, le maire d’arrondissement d’opposition n’a pas encore tranché entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron : “je n’ai pas de consignes de vote particulières. Je ne sais pas ce que je ferai le 24 avril”.

Pascal Blache donne aussi son avis sur le projet de reconversion de deux bâtiments municipaux, le chalet du parc et le musée Guimet, situés dans son arrondissement : “ces deux sites se détériorent alors qu’ils sont emblématiques de la ville de Lyon. Sur le chalet du parc, j’aurai préféré aller plus loin, mais c’est bien de démarrer (…) Le musée Guimet mérite un projet complet, c’est un budget lourd. Aujourd’hui, il va juste être utilisé comme un lieu d’exposition”.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut