Des militaires défilant
© MEHDI FEDOUACH / AFP

Où voir le défilé militaire du 14 juillet à Lyon ? 

Cette année, le traditionnel défilé militaire du 14 juillet se déroulera une nouvelle fois sur la place Bellecour. Près de 250 soldats sont attendus pour la parade qui débutera à 9h45. 

Pour la deuxième année consécutive le traditionnel défilé militaire de Lyon se déroulera le 14 juillet, en même temps que les cérémonies nationales organisées à Paris. Auparavant la parade lyonnaise se tenait le 13 juillet. 

Ce jeudi, près de 250 militaires à pied sont attendus sur la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon, où ils défileront devant le préfet du Rhône et de la Région, Pascal Mailhos, le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le gouverneur militaire, Gilles Darricau. Les soldats seront accompagnés par une parade de la musique de l’Artillerie.

La cérémonie qui sera lancée à 9h45 débutera par une prise d’armes et une remise de décorations. Cette année le défilé devrait passer au travers des gouttes, Météo France annonce en effet un grand soleil sur la ville ce jeudi avec des températures dépassant les 30 degrés.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut