distributeur de gel hydroalcoolique

Où seront les distributeurs de gel hydroalcoolique du Grand Lyon ?

Dans le cadre du déconfinement et de l'épidémie de coronavirus COVID-19, la métropole de Lyon a choisi d'installer des distributeurs de gel hydroalcoolique dans une vingtaine de lieux publics. 

À partir de lundi, la métropole de Lyon va installer des distributeurs de gel hydroalcoolique dans une vingtaine de lieux publics à Lyon et Villeurbanne. Selon le président David Kimelfeld, il s'agit d'un test qui pourrait être élargi en fonction des résultats. 

Les distributeurs seront installés dans les lieux suivants :

LYON : Perrache Sud (Place des Archives) – Place Carnot (rue Victor Hugo sud)- Place Bellecour (rue Victor Hugo nord)- Place le Viste- Place de la République- Place Antonin Jutard- Place des Cordeliers- Place de la Comédie- Place Jean Macé (côté mairie)- Place Gabriel Péri- Cours de la Liberté- Place d’Arsonval- Place de la Croix Rousse-Place Charles Béraudier (gare Part-Dieu)-Place de la Villette (gare Part-Dieu).

VILLEURBANNE : Cours Tolstoï/Lafayette (Totem)- Avenue Henri Barbusse (Hôtel de Ville Villeurbanne)- Place des Charpennes/Sakharov- Place des Charpennes/Charles Hernu- La Soie (angle Poudrette-Bertin sur la place Makéba)- Place Grand Clément.

LYON-BRON : Boulevard Pinel-Rockfeller

Les bornes utilisées ont été réalisées par l’entreprise La Barrière Automatique (groupe LBA) dont le siège se situe à Limonest. Elles sont en acier haute résistance et adaptée à l'environnement urbain pour faire face au vandalisme et aux intempéries. 

Elles permettent de délivrer 10 000 à 15 000 doses sans besoin de recharger et détectent automatiquement les mains pour délivrer le gel sans contact. Simples à mettre en place, elles ne nécessitent pas de travaux lourds ou d'une alimentation électrique externe. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut