Photo d’illustration d’un centre de distribution d’Amazon. (Photo de GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Opposés au Black Friday, des militants bloquent une plateforme Amazon près de Lyon

Dans la nuit de vendredi à samedi 27 novembre, une vingtaine de militants opposés au Black Friday ont occupé la plateforme logistique d’Amazon située à Satolas-et-Bonce (Isère), près de l’aéroport Saint-Exupéry. 

Il était environ 1 heure du matin, dans la nuit de vendredi à samedi 27 novembre, lorsqu’une vingtaine de personnes opposées au Black Friday et à la surconsommation, qui en découle, ont décidé de bloquer la plateforme logistique d’Amazon installée à Satolas-et-Bonce, en Isère. 

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les militants ont empêché trois camions d’entrer sur le site, installé à proximité de l’aéroport Saint-Exupéry, à l’aide de palettes et de poubelles. Les trois entrées bloquées ont pu être dégagées aux environs de 2 heures du matin grâce à l’intervention des gendarmes de la Verpillière.

Pour rappel, le Black Friday est une opération commerciale, importée des États-Unis, qui se déroule au mois de novembre, le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. De nombreux commerçants, notamment sur internet, profitent généralement de cette journée pour proposer de fortes remises sur certains produits. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut