Photo d’archives. (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Lyon : en manque de repères à l’extérieur, le Lou Rugby se déplace à Toulon

Actuellement 4e du Top14, le Lou Rugby réalise un bon début de saison, grâce à sa réussite à domicile, mais les Lyonnais ne gagnent quasiment pas à l’extérieur. Avec leur déplacement à Toulon, ce samedi 27 novembre, ils veulent changer la donne. 

Depuis le début de la saison, l’équipe du Lou Rugby possède l’une des meilleures attaques du Top 14, mais aussi l’une des meilleures défenses. Globalement le bilan de l’équipe est plutôt positif, avec cinq victoires en dix matches et une quatrième place au classement. 

Alors on cherche ce qui pourrait bien permettre aux Lyonnais de grimper sur le podium, la réussite à l’extérieur. En effet, sur ses dix rencontres, le Lou en a disputé cinq en dehors de Gerland et ne s’est imposé qu’une seule fois, à Biarritz. Le match que les joueurs de Pierre Mignoni, le coach de Lyon, disputent ce samedi, à 17 heures à Toulon, doit leur permettre d’inverser cette mauvaise spirale à l’extérieur afin de consolider leur place dans la première partie du classement du Top 14. 

La composition

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut