La Française Alizé Cornet est éliminée dès le 1er tour de la 3e édition de l’Open de Lyon.

Open 6e sens à Lyon : déception pour Alizé Cornet, éliminée dès le 1er tour

La 37e mondiale et numéro 1 française, Alizé Cornet, a été éliminée au 1er tour du tournoi Open 6e Sens de Lyon. Elle s'est inclinée en 2h07 et trois sets face à l'espagnole Cristina Busca, ce lundi 28 février.

Surprise et surtout... désillusion à l'Open 6eme Sens Lyon ce lundi 28 février. La Française Alizée Cornet s'est inclinée (1-6, 6-4, 6-1) face à l'espagnol Cristina Busca (139e mondiale), au Palais des Sports de Gerland. Après un premier set facilement remporté en une demi-heure, la 37e mondiale française s'est finalement inclinée en 2h07. Depuis son quart de finale lors de l'Open d'Australie fin janvier, la Niçoise de 32 ans enchaîne les désillusions : deux éliminations au 1er tour et une au 2e.

L'Espagnole a donné du fil à retordre à Alizé Cornet dans une deuxième manche qui a duré près d'une heure. Bucsa a égalisé en concrétisant sa deuxième balle de set, sur le service de Cornet, 6-4. La Française a ensuite perdu pied dans le troisième set, où elle n'a marqué qu'un seul jeu.

Après la défaite d'Alizée Cornet, les espoirs de victoire française reposent maintenant sur Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Elsa Jacquemot (match à 18h15, lundi 28 février).

--

Gagnez des places grâce à Lyon Capitale

Lyon Capitale est partenaire de la troisième édition de "l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon" qui se déroule, jusqu’au 6 mars au Palais des sports de Gerland. Nous vous proposons d'assister aux 8es de finales prévus le jeudi 3 mars.

Lyon : gagnez vos invitations pour les 8es de final du tournoi de tennis Open 6ème Sens

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut