Métropole de Lyon : après 6 mois de concertation, une réunion de synthèse sur la ZFE ce mardi soir

La grande concertation sur l'extension de la Zone à faibles émissions touche à sa fin, le 5 mars. La Métropole de Lyon organise une réunion de synthèse ce mardi soir.

Devant le sujet majeur de la Zone à faibles émissions et de son amplification, une large concertation a été organisée par la Métropole de Lyon depuis le 3 septembre 2021... et jusqu'au 5 mars 2022, pour déterminer notamment le calendrier de la sortie du diesel dans la Métropole de Lyon à l'intérieur de la ZFE. Mais aussi l'extension du périmètre de la ZFE, les mesures d'accompagnement.

De nombreuses questions sont abordées lors de cette longue concertation. Avec 4 donc axes majeurs :

  • la sortie du diesel, quand ?
  • le périmètre de la ZFE va-t-il être agrandi ?
  • quelles mesures d'accompagnement ?
  • quelles mesures de dérogation ?

Une réunion de synthèse ZFE organisée le 1er mars

La concertation touche à sa fin. Le 5 mars. La Métropole de Lyon organise une réunion de synthèse le 1er mars de 18h30 à 20h30 à vivre en direct sur sa chaîne YouTube. "L’objectif de cette réunion est de revenir sur les temps forts de la concertation et de faire une première synthèse des points saillants qui en sont ressortis pour enrichir ou amender le projet d’amplification de la ZFE", explique la Métropole de Lyon. "Une trentaine d’habitants ont été tirés au sort pour venir poser leur question en direct", poursuit la Métropole.

Calendrier, aides, périmètre, radars, Jean-Charles Kohlhaas, le vice-président écologiste en charge des déplacements à la Métropole de Lyon, a longuement fait le point la semaine dernière dans Lyon Capitale.

A retrouver longuement ICI

--
POUR ALLER PLUS LOIN

Lyon Cap' a déjà consacré de nombreux articles à cette Zone à faibles émissions.

Nous vous proposons de les retrouver ici :

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut