Rayan Cherki. Crédit : Wikipedia

OL : Rayan Cherki prolongé au moins jusqu'en 2024

Après sa victoire face à Troyes (4-1), l'Olympique lyonnais a officialisé la prolongation du contrat de Rayan Cherki.

Soirée riche en émotions ce vendredi pour l'OL. Après s'être offert une large victoire contre l'ESTAC, le club a officiellement clôt le feuilleton des négociations autour de Rayan Cherki : le joueur, dont un transfert était discuté depuis le début de l'été, restera finalement à Lyon jusqu'en juin 2024.

Alors que son contrat devait s'achever à l'été 2023, le jeune footballeur qui vient de fêter ses 19 ans a signé au moins pour une année de plus dans le club qui l'a formé depuis ses 8 ans, et ce "dans de bonnes conditions financières" a souligné Jean-Michel Aulas lors d'une conférence de presse.

Augmenter son temps de jeu

Le président de l'OL a également précisé que le contrat pourrait s'étendre à une deuxième année, dans certaines conditions. Vette prolongation jusqu'à 2025 dépendra du nombre d'apparitions sur le terrain du joueur, défini par une clause dans le contrat.

"C'était important pour moi de prolonger, car je n'ai pas fait ce que j'ai envie de faire ici, l'avenir nous réserve de belles choses" a déclaré Rayan Cherki. Bruno Cheyrou, responsable du recrutement à l'OL, s'est quant à lui félicité de cette issue heureuse des négociations. "Je pense qu'on a plus de chances de gagner des matchs dans les années qui viennent avec Rayan que sans Rayan (...) il a encore beaucoup à donner à son club de coeur et à sa ville de coeur". 

L'actualité de l'OL est à retrouver sur www.olympique-et-lyonnais.com 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut