Groupama Stadium
Groupama Stadium © Romane Thevenot

OL/PSG : pas de supporters parisiens à Lyon dimanche pour ce choc de la Ligue 1

En prévision du match de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain, la préfecture du Rhône a pris des mesures restrictives pour encadrer l’événement, malgré l’interdiction de déplacement des supporters parisiens. 

Dimanche 18 septembre, le Groupama Stadium accueillera un choc du championnat de France à l’occasion de la première rencontre de la saison entre l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain. Pour réduire le risque de débordements lors de cette soirée, la préfecture du Rhône a pris un arrêté limitant l’accès des supporters du PSG au centre-ville de Lyon, au stade situé à Décines et à ses abords. 

Le risque devrait également être grandement réduit par l’interdiction de déplacements dont ont écopé cette semaine les supporters du Paris-Saint-Germain, suite à une décision de la commission de discipline de la Ligue de football. Celle-ci a annoncé mercredi "la fermeture par révocation du sursis de l’espace visiteur du PSG pour le prochain match disputé à l’extérieur". Une sanction qui intervient après l’usage d’engins pyrotechniques lors du déplacement des Parisiens à Nantes, début septembre.

Aucune date n’est notifiée par la Commission, mais comme le relève notre média partenaire Olympique et Lyonnais, le prochain déplacement parisien se trouvant être à Lyon, les 1000 supporters du PSG initialement attendus au Groupama Stadium ne prendront pas place dans le parcage visiteur. 


Toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais est à retrouver sur notre média partenaire Olympique et Lyonnais.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut