Photo d’illustration : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Nouvel incendie dans une mosquée à Lyon, la porte d'entrée d'une mosquée du 2e détruite

Un début d'incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h du matin, à la mosquée Essalem, à Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon. La porte d'entrée a notamment été détruite. Aucun blessé n'est à déplorer. C'est le 2e incendie dans une mosquée de l'agglomération en une semaine.

Un début d'incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h du matin, à la mosquée Essalem, à Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon.

La porte d'entrée a notamment été détruite. Quelques dégâts ont aussi été constatés à l'intérieur du lieu de culte. Aucun blessé n'est à déplorer. L'origine de l'incendie "serait d'origine criminelle", selon le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver.

Le 2e incendie dans une mosquée en 1 semaine

C'est le 2e incendie dans une mosquée de l'agglomération en une semaine. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, deux départs de feu ont eu lieu dans une mosquée de Bron, à côté de Lyon. La piste criminelle était privilégiée par les enquêteurs (lire ici).

"La mosquée de Perrache a fait l'objet cette nuit d'une tentative d'incendie. Les criminels de la nuit sont encore à pieds d'œuvre. Jusqu'à quand ?", a réagi le recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, sur Twitter.

De son côté, le nouveau maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver (LR) "condamne fermement l'incendie de la Mosquée Essalem à Lyon 2e - qui selon les premiers éléments - serait d'origine criminelle".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut