Cour d'assises du Rhône 24 Colonnes
© Tim Douet

Mort d'un jeune fauché sur les quais de Saône : début du procès à Lyon

La cour d'Assises du Rhône doit juger à partir de ce matin le chauffard à l'origine du drame survenu le 19 janvier 2020, afin de déterminer s'il a volontairement percuté le jeune homme de 22 ans.

Le 19 janvier 2020, Azzedine perdait la vie sur le quai des Célestins, fauché un peu avant 6 heures du matin par une BMW noire. Près de trois ans près le drame, le chauffard, qui avait pris la fuite dans la foulée, est jugé du 17 au 21 novembre par la cour d'Assises du Rhône. Les juges auront la lourde tâche de déterminer s'il a ou non percuté délibérément Azzedine, qui était alors accompagné de son cousin Zineddine avec qui il marchait sur le trottoir du quai des Célestins.

Circonstances troubles

Comme le raconte Le Progrès, l'accusé connaissait en effet les deux hommes – tous trois vivant dans le même quartier à Pierre-Bénite – et l'événement serait survenu à la suite d'altercations dans une boîte de nuit de la rue Port-du-Temple où ils étaient tous trois présents. Autre élément troublant, les caméras de vidéosurveillance montreraient, selon nos confrères, que le conducteur se serait déporté sur la droite juste avant de percuter la victime. De son côté, le conducteur plaide l'accident.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut