À 55 ans, Denis Djorkaeff, l’adjoint à la culture (LR) de Décines-Charpieu, originaire d’Arménie, a été nommée consul honoraire d’Arménie en France. (Capture d’écran Facebook – Denis Djorkaeff)

Métropole de Lyon : un élu de Décines nommé consul honoraire d'Arménie en France

Le 3e adjoint de la ville de Décines-Charpieu, Denis Djorkaeff (LR) a été désigné consul honoraire d’Arménie en France, un pays dont sa famille est originaire. 

Au mois de juillet, l’adjoint à la culture et aux jumelages de Décines-Charpieu avait confié son souhait de porter la candidature des Républicains sur la 13e circonscription du Rhône pour les législatives. Denis Djorkaeff, le frère de Youri Djorkaeff, l’ex-footballeur de l’équipe de France, n’a pas été exaucé puisque, la semaine dernière, le parti a finalement annoncé soutenir Gilles Gascon (LR), le maire de Saint-Priest et conseiller métropolitain sur cette circonscription. 

Lire aussi : Ils vont quitter leurs mairies ? De nombreux maires LR de la Métropole de Lyon investis pour les législatives

Le 3e adjoint de Décines-Charpieu se consolera certainement dans sa récente nomination au poste de consul honoraire d’Arménie en France. L’élu de 55 ans a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux le 29 octobre, se disant "fier et honoré" de représenter ainsi le pays d’où est originaire sa famille. Il n’a d’ailleurs pas hésité à reprendre la célèbre phrase du chanteur français d'origine arménienne Charles Aznavour, qui se disait "100 % arménien, 100 % français".

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut