Photo d’illustration. (Photo Hadrien Jame)

Métropole de Lyon : il y aura de la neige cette année au marché de Noël de Saint-Priest

Plus que quelques jours à patienter pour profiter d’un peu de la magie de Noël à Saint-Priest. À partir du 8 décembre, le marché de Noël de la ville de l’Est lyonnais fera son retour sur l’Esplanade des Arts jusqu’au 19 décembre. Au programme, il y aura de nombreux chalets et surtout de la neige sur 300 m2. 

Le mois de décembre débute et avec lui les animations qui accompagnent traditionnellement les fêtes de fin d’année. C’est le cas notamment des marchés de Noël qui font leur retour, comme à Saint-Priest où plus d’une trentaine d’exposants s’installeront sur l’Esplanade des Arts du 8 au 19 décembre. 

L’occasion de venir déguster quelques douceurs comme les marrons glacés ou chauds, du pain d'épice, du foie gras, ou encore des sucreries. Outre les produits du terroir, les visiteurs pourront en profiter pour faire quelques courses de Noël en furetant sur les stands des différents chalets pour dénicher des jouets et décorations.

Balades en ski et en raquette

Par ailleurs, un certain nombre d’animations seront proposées, avec en point d’orgue un espace neige de 300 m2. La Ville de l’Est lyonnais promet à ses habitants de la "neige fraîche" pour profiter de balades en "ski de fond ou en raquette" et réaliser des "bonshommes de neige".

Le marché sera ouvert de midi à 20 heures du 8 au 19 décembre, sauf les 8, 10, 11, 17 et 18 décembre où il fermera ses portes à 21 heures. Conformément aux annonces faites par le préfet du Rhône mardi 30 novembre, le pass sanitaire et le masque seront exigés pour rentrer sur le lieu de l’événement.

Lire aussi : Lyon : masque et pass sanitaire exigés sur les marchés de Noël du Rhône

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut