Parking de la Fosse aux ours © Lucas Vera

Lyon : le nombre de véhicules d'auto partage Citiz va quadrupler d'ici fin 2022

Mercredi 1er décembre, la structure Lyon Parc Auto a expliqué vouloir multiplier par quatre le nombre de véhicules d'auto partage Citiz. Une mesure favorisant l'extension de son réseau sur l'ensemble de la métropole.

Fabien Bagnon, président de Lyon Parc Auto (LPA) et vice-président de la Métropole de Lyon, a livré ce mercredi 1er décembre ses détails au sujet la stratégie de développement de son offre d'autopartage. La société opératrice du stationnement lyonnais, également gestionnaire des services d'auto partage Yea et Citiz, va décupler la flotte de véhicules Citiz.

300 véhicules d'ici fin 2022

L'objectif, multiplier le nombre de véhicules par quatre et, en l'occurence, passer d'une centaine de voitures à plus quatre cents d'ici la fin de l'année 2022. Cette flotte en passe de prendre un volume considérable viendra s'ajouter aux 100 véhicules Yea sans station.

Progressivement, la flotte Citiz LPA va se déployer sur environ 100 stations, et sera répartie dans les communes de la Métropole de sorte à renforcer le maillage des différents quartiers de Lyon et de Villeurbanne.

"Réduire l'empreinte de la voiture en ville"

Pour Fabien Bagnon, "amplifier l'offre Citiz LPA, tant dans la diversité des véhicules mis à disposition que dans la couverture du territoire métropolitain, permet aux habitants de la Métropole de bénéficier d'un service simple et accessible tout en participant à réduire l'empreinte de la voiture en ville ".

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut