@Googlestreetview

Métropole de Lyon : colis et courriers jamais livrés, le maire de Meyzieu voit rouge contre la Poste

Le maire de Meyzieu a rencontré, jeudi 6 janvier, le délégué territorial sur la métropole de Lyon du groupe La Poste. Il a pointé les nombreux dysfonctionnements remontés par sa population.

Les problèmes à répétition des usagers de La Poste de Meyzieu ont poussé le maire de la commune à prendre le dossier à bras le corps. Jeudi 6 janvier, Christophe Quiniou, a rencontré le délégué territorial du Rhône et de métropole de Lyon du groupe La Poste dans l'espoir de voir la qualité de ce service public s'améliorer sur son secteur.

Une baisse d'activité de 38 % entre 2015 et 2021

Suivant de près l'évolution des problématiques avec les services de la Ville, j'ai dès cette fin d'année proposé un entretien aux services de La Poste pour faire le point sur la situation. L'acheminement du courrier à Meyzieu s'est en effet nettement dégradé ces derniers temps alors que les Majolans sont en droit d'attendre un service public de qualité", gronde l'élu majolan.

À Meyzieu, les dysfonctionnements dans les services postaux ne datent pas d'hier. Pendant leur échange, le délégué territorial a fait savoir au maire que la Poste connaissait actuellement une réorganisation des services. En effet, de 2015 à 2021 une baisse d'activité importante de l'ordre de 38 % a contraint le groupe à faire évoluer son centre de tri. Habituellement, les services de la Poste se réorganisent tous les deux ans. Toutefois, de 2015 à 2021, aucune réorganisation n'a été réalisée ce qui a lourdement impacté les équipes au moment des changements survenus en octobre dernier. 

La Poste promet de doubler les effectifs

Désormais, les tournées peuvent se tenir jusqu'à 17 heures chaque jour. " Sur le fond, chacune et chacun demeurera juge de cette organisation qui appartient aux seuls décideurs de la Poste mais sur la forme, pourquoi attendre ce mécontentement bien légitime des habitants pour fournir ces éléments factuels ?", s'interroge le maire de Meyzieu dans un communiqué.

En attendant d'éventuelles garanties de la Poste, M. Quiniou s'est redit extrêmement vigilant "quant à la qualité attendue du déploiement du service public sur notre secteur". De son côté, la Poste a averti l'édile que les effectifs dédiés à la ville de Meyzieu allaient être doublés par rapport à octobre 2021. En espérant que, cette fois-ci, les délais soient respectés.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut