@WilliamPham

Près de Lyon : des policiers ciblés par des projectiles lors d’un rassemblement de tuning

Soirée de tension vendredi soir à Bron entre des policiers et des participants à un rassemblement automobile. Des équipages de police auraient été ciblés par des jets de projectiles. 

Le vendredi soir à Bron, la rue Paul Langevin se transforme en lieu de rassemblement de voitures et motos de grosses cylindrées. Des soirées tuning auxquelles participent généralement plusieurs centaines de personnes, qui se comptent même parfois en millier selon les jours.

L’évènement qui se déroulait le vendredi 17 septembre a réuni une foule très importante, perturbant la circulation dans le secteur et l’ordre public. Les forces de l’ordre sont alors intervenues pour disperser les participants. Nos confrères du Progrès rapportent que les équipages déployés auraient été pris pour cible par des jets de projectiles. Une interpellation pour jet de projectile a d’ailleurs eu lieu. 

Afin de mettre fin à l’attroupement, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes selon le maire de la commune de l’Est de la Métropole, Jérémie Bréaud, interrogé par le quotidien régional. Ce samedi, de nombreuses vidéos circulaient sur les réseaux sociaux mettant en évidence l’ampleur du rassemblement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut