neige
© Robin Favier

Météo : de la neige ou pas à Lyon pour Noël ?

Lundi, Météo France envisageait "quelques flocons" à Lyon vendredi matin, jour de Noël, avec une brutale chute de température dès jeudi 24. Mais avec des prévisions plus précises, la perspective de voir de la neige à Noël à Lyon s'éloigne.

Lundi, nous vous faisions état du "risque" de neige à Lyon le jour de Noël, le 25 décembre. Si 15 degrés étaient attendus, d'après Météo France, à Lyon ce mercredi, puis 13 degrés jeudi, il aurait fait seulement 4 degrés vendredi après-midi. Surtout, vendredi matin, jour de Noël, les conditions étaient propices à des chutes de neige, même en plaine, avec des températures autour de 0 degrés et un temps pluvieux. Météo France envisageait même "quelques flocons" à Lyon vendredi matin.

Cette perspective s'éloigne avec les derniers bulletins météos. Une grande partie du nord du pays va connaître un coup de froid les 24 et 25 décembre, accompagné par endroits de flocons de neige.

D'après Météo France, de la neige pourrait aussi tomber vendredi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais pas en plaine, seulement dans les reliefs.
Plus d'informations ici.
1 commentaire
  1. Erik69 - mer 23 Déc 20 à 14 h 20

    Quelques flocons mêlés à la pluie le jour de Noël et quelques vrais flocons le 1er janvier.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut