Cantine
© Romain Perrocheau / AFP

Menu sans viande à Lyon : la FCPE rassurée, des parents d’élèves et la FDSEA déposent des recours

L’association de parents d’élèves FCPE estime que la mise en place du menu unique dans les cantines scolaires de Lyon est une mesure pragmatique. De son côté, la FDSEA et des parents d’élèves ont déposé deux recours devant le tribunal administratif ce vendredi 26 février.

Le menu sans viande instauré par la mairie de Lyon pour la rentrée scolaire le 22 février continue de diviser. L’association de parents d’élèves FCPE a fait savoir qu’elle estimait la décision de Grégory Doucet "pragmatique". Déplorant simplement n’avoir pas été prévenu plus tôt de cette mesure. L’association regrette surtout "la tournure politicienne que prend la polémique autour de cette décision". L’association s’est également dite vigilante sur le caractère temporaire de la mesure, qui doit prendre fin à l’occasion des vacances de Pâques.

De son côté le syndicat d’exploitants agricoles FDSEA, qui a manifesté son mécontentement devant l’Hôtel de Ville le 22 février, ne désarme pas. Avec des parents d’élèves, le syndicat a déposé ce vendredi 26 février deux recours en référé devant le tribunal administratif contre le menu unique. Ils reposent sur un arrêté de 2011, fixant comme règle au moins quatre repas avec de la viande sur vingt jours dans la restauration scolaire, décrypte France 3. Une audience doit se tenir d’ici une dizaine de jours.

Pour rappel, la mairie de Lyon a mis en place un menu unique sans viande, mais avec œuf et poisson, pour pouvoir respecter le nouveau protocole sanitaire exigé par l’Éducation nationale. Une mesure similaire avait été mise en place par Gérard Collomb à la sortie du premier confinement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut