(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Menaces de mort devant une école à Valence, des CRS envoyés

Après que des parents d'élèves ont été menacés lundi 5 juin aux abords d'une école de Valence, 70 policiers dont des CRS sont envoyés pour sécuriser le secteur.

C'est une rencontre pas banale que feront les élèves des écoles Brossolette et Jules Vallès ce mercredi 7 juin. Des CRS ont été envoyés ce mercredi aux abords de ces deux écoles, fermées mardi et mercredi après que leur personnel a exercé son droit de retrait.

Une femme menacée par un homme armé

Lundi 5 juin aux alentours de 13 h 30, des parents d'élèves ont reçu des menaces de mort de la part d'individus visiblement dérangés dans leur activité de trafic de drogue. L'école Brossolette est en effet entourée de plusieurs points de deal. Selon France 3, une femme aurait été menacée par un individu armée.

"Au total, 70 policiers seront engagés sur ce dispositif", explique la préfecture de la Drôme, tout en invitant à "ne pas donner prise aux rumeurs qui servent ceux contre lesquels nous luttons". Les CRS doivent pour l'instant rester jusqu'à vendredi.

Pour rappel, depuis le début du mois de mai, Valence est le théâtre de fusillades à répétition. Quatre hommes ont été tués par balles en une dizaine de jour. Interrogé fin mai par Lyon Capitale, le maire de Valence estimait voir "un retour relatif au calme".

Lire aussi : Fusillades à Valence : "On ne fait pas face à des Kalachnikovs avec des bonnets de bain"

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut