Photo d’archives du 4 septembre 2021 d’une manifestation anti-pass sanitaire. (Crédit Hadrien Jame)

Manifestations anti-pass : quel parcours à Lyon pour les opposants ce samedi 9 octobre ?

13ème week-end de mobilisations des opposants au pass sanitaire et la vaccination obligatoire ce samedi 9 octobre à Lyon.

Les opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire défileront samedi 9 octobre dans les rues de Lyon, entre le métro des Brotteaux et la place Maréchal Lyautey. En amont, l'organisation précise dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux qu'il s'agit "d'un appel citoyen et unitaire, sans clivages partisans".

La manifestation, déclarée en Préfecture, débutera à partir de 14 heures au Brotteaux. Les contestataires déclarent "ne rien lâcher". Samedi dernier, ils étaient 950 à se mobiliser contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire.

Lire : 950 personnes manifestent à Lyon contre le pass sanitaire, la mobilisation s’essouffle 

_ _

Lors des premiers week-ends de septembre, Lyon Capitale était allé à la rencontre des manifestants des deux cortèges, une division que l'on décryptait ici il y a quelques semaines, deux reportages à lire ci-dessous.

Lire aussi : Manifestation anti-pass sanitaire, le mouvement prend de l’ampleur à Lyon

Lire aussi : À la manifestation appelée par "Coronafolie" à Lyon, l'opposition au pass sanitaire côtoie l'extrême-droite et le complotisme

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut