Des milliers de personnes étaient réunies ce dimanche soir pour dire non à l’extrême-droite à Lyon. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Manifestation contre l'extrême-droite : 10 000 personnes réunies à Lyon

Dimanche soir entre 10 000 et 15 000 personnes ont manifesté à Lyon contre la montée de l'extrême-droite en France.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Lyon pour "faire barrage à l'extrême droite" dans le cadre des mobilisations du week-end, globalement dans le calme, même si la police a procédé à quatre interpellations.

A lire aussi : Législatives dans le Rhône : les candidats dans votre circonscription

Au lendemain des cortèges qui ont rassemblé 250.000 manifestants dans toute la France selon les autorités, 640.000 selon la CGT, des Lyonnais de tous profils et de tous âges battaient le pavé en scandant "tout le monde déteste Bardella" témoigne l'AFP.

La manifestation qui a rassemblé entre 9.600 personnes selon la préfecture et 15.000 selon la CGT, était composée de jeunes, de familles ou de personnes âgées, réunis derrière des banderoles syndicales.

Quelques heurts avec la police

Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes après avoir été visées par des projectiles et des tirs de mortier par des individus qui s'en sont pris au pré-cortège, a indiqué la préfecture. Quatre personnes ont été interpellées pour "port d'armes par destination" mais la manifestation s'est terminée dans le calme.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut