Hôtel de ville de Lyon
Hôtel de ville de Lyon © Romane Thevenot

Lyon veut réduire sa consommation énergétique de 10% d'ici 2024

Mardi 6 septembre, la Ville de Lyon a annoncé le lancement d'un groupe de travail qui doit réfléchir à des mesures pour faire baisser la consommation énergétique de 10% d'ici 2024.

C'est une annonce qui surfe sur l'actualité. Au lendemain du discours du Président Emmanuel Macron lundi 5 septembre sur la nécessité pour les Français de faire preuve de sobriété pour réduire leur consommation d'énergie cet hiver, la Ville de Lyon a annoncé vouloir réduire sa facture énergétique de 10% d'ici 2024.

Pour parvenir à cet objectif, la municipalité va mettre en place un groupe de travail transpartisan pour identifier les mesures à prendre. "Le groupe étudiera un large panel de mesures innovantes et ambitieuses : températures dans les équipements, bilan carbone des déplacements, intensité et horaires d’éclairage urbain", peut-on lire dans le communiqué publié par la Ville de Lyon.

La municipalité dirigée par le maire écologiste Grégory Doucet rappelle qu'un budget de 400 millions d'euros est dédié à la transition écologique, avec notamment une action forte sur le recours aux énergies renouvelables : achat de biogaz 100% renouvelable et français pour 25% du volume consommé par la Ville, raccordement des bâtiments municipaux au réseau de chaleur urbain ou encore solarisation des toitures des bâtiments municipaux.

 

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut