Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : vers une grève TCL jeudi ?

Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, le réseau TCL a été très peu touché par la grève. La CGT lance un appel à la mobilisation pour jeudi.

Mise à jour à 15h30 : on connait désormais le nombre de grévistes et l'impact sur le trafic (lire ici)

À l'inverse de la RATP à Paris, le mouvement grève contre la réforme des retraites n'aura pas impacté durablement le réseau TCL depuis fin 2019. Des perturbations avaient eu lieu essentiellement durant la journée du 5 décembre avec une dizaine de bus qui ne circulaient pas, tandis que les réseaux métro et tramways n'avaient pas été impactés.

Le 17 décembre, le blocage d'un dépôt par des manifestants extérieurs aux transports en commun lyonnais avait touché une quinzaine de lignes de bus en début de journée. Reste que depuis le début du mouvement, c'est le calme plat à Lyon chez TCL.

La CGT lance un appel à la mobilisation contre la réforme des retraites pour la journée du 16 janvier invitant les salariés à se déclarer 48 heures avant, soit aujourd'hui dernier délai. TCL devrait donc faire un point sur le trafic prévu jeudi dès ce mardi soir, s'il devait être lourdement impacté. Une hypothèse qui reste pour l'instant peu probable selon nos informations.

 

Grève TCL à Lyon  : le trafic sera-t-il perturbé jeudi 16 janvier  ?

à lire également
Pour les abonnés TCL, le mois d'avril sera gratuit en raison du confinement pour cause de coronavirus COVID-19. Si certains n'ont rien à faire pour en profiter, pour d'autres, il faudra réaliser une manipulation peu intuitive et renseigner son numéro de carte bleue.
Faire défiler vers le haut