DR Les Rencontres France Parkinson

Lyon : une rencontre samedi sur la maladie de Parkinson pour sensibiliser et informer

L'association France Parkinson organise une rencontre samedi 13 novembre à Lyon. L'objectif : informer et sensibiliser sur la maladie, fédérant alors malades, proches et professionnels de santé.

France Parkinson continue son tour de France départemental pour sensibiliser les populations à la maladie de Parkinson. Samedi 13 novembre, de 13h30 à 17h00, l'association organise une conférence sur les symptômes et le traitement de la maladie de Parkinson. Animée par le Professeur Stéphane Thobois, neurologue au CHU de Lyon et sera suivi d'un temps d'échanges avec les intervenants.

Dans un communiqué, France Parkinson indique que "l'absence de relations sociales et les difficultés à entretenir leur mobilité ont eu un impact sur la santé physique et mentale du malade". La rencontre de samedi pourra alors "rompre l'isolement des habitants du département du Rhône" souhaite l'association.

Programme :

Les Rencontres France Parkinson dans le département du Rhône (69) auront lieu le 13 novembre à Lyon, de 13H30 à 17H00. Rendez-vous à au Palais de la Mutualité, Salle Edouard Herriot, situé au 1 place Antonin Jutard, 69003 Lyon.

  • Conférence « Maladie de Parkinson : les signes, le traitement »
  • Animée par le Pr Stéphane Thobois, neurologue au CHU de Lyon
  • Suivie d'un temps d'échanges avec les intervenants

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut